Livraisons & Retours
Livraisons & Retours
Livraisons :
Zones desservies
Koreana livre en France métropolitaine (y compris la Corse et les îles continentales), dans les départements et collectivités d’Outre-Mer, ainsi que dans tous les pays de l’Union européenne.
Délais & Frais de livraison
Pays | Délais de livraison | Frais de livraison | Livraison gratuite à partir de |
---|---|---|---|
France métropolitaine | 4 à 10 jours ouvrés | 5,00 € | 60,00 € |
Outre-Mer & UE | 5 à 12 jours ouvrés | Calculé à la commande | 60,00 € |
En période de forte activité (Black Friday, soldes, lancements, etc.) ou en cas de force majeure (intempéries, grèves), les délais peuvent être allongés. Si nous ne pouvons pas respecter les délais annoncés, nous vous contacterons.
Modalités de livraison :
-
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée lors de la commande, du lundi au vendredi (hors jours fériés), dans des emballages sécurisés.
-
Sauf cas particulier ou indisponibilité, la commande est expédiée en une seule fois.
-
La livraison est effective dès la mise à disposition du colis à l’adresse renseignée.
-
Livraison assurée par transporteur indépendant. Si vous choisissez un transporteur, la livraison est réputée réalisée dès la remise des produits au transporteur choisi.
Réclamations & Retards :
-
Vérifiez l’état de votre colis à réception.
-
Pour toute anomalie (colis ouvert, endommagé…), contactez-nous sous 7 jours à contact@koreana.fr avec photos et explications.
-
Si votre commande n’est pas livrée dans les 30 jours suivant la date indicative de livraison (hors force majeure ou faute du client), vous pouvez demander la résolution de la vente et le remboursement des sommes versées, conformément aux articles L216-2 et suivants du Code de la consommation.
Politique de Retours & Remboursements
Droit de rétractation :
Conformément à la loi, vous disposez de 14 jours après réception pour exercer votre droit de rétractation, sans motif.
Pour être éligible, l’article doit être non utilisé, dans son état d’origine, avec son emballage d’origine et accompagné d’une preuve d’achat.
Les frais de retour sont à la charge du client, sauf erreur de notre part ou produit défectueux.
Procédure de retour :
-
Contactez notre service client à contact@koreana.fr pour obtenir l’autorisation et l’adresse de retour.
-
Préparez votre colis (article non utilisé, dans l’emballage d’origine, preuve d’achat).
-
Envoyez-le à l’adresse qui vous sera indiquée par le service client.
Aucun retour ne sera accepté sans demande préalable et validation.
Remboursements :
-
Après réception et inspection de votre retour, vous recevrez un e-mail de confirmation.
-
Si le remboursement est approuvé, il sera crédité sous 5 jours ouvrés sur votre moyen de paiement initial.
-
Si vous n’avez pas reçu votre remboursement après ce délai, vérifiez auprès de votre banque, de l’émetteur de votre carte, puis contactez-nous à contact@koreana.fr.
Articles non retournables :
-
Articles ouverts ou utilisés pour des raisons d’hygiène (cosmétiques, etc.)
-
Produits personnalisés ou fabriqués sur commande
-
Cartes-cadeaux
-
Produits périssables ou soumis à réglementation spécifique
Produits soldés/promotionnels :
Les articles en promotion ou soldés bénéficient aussi du droit de rétractation (sauf exception précisée sur la fiche produit).
Échanges :
Seuls les produits défectueux ou endommagés pourront être échangés, sur demande à contact@koreana.fr.
Annulation de commande :
-
Vous pouvez annuler votre commande dans les 24h après achat, tant qu’elle n’a pas été expédiée.
-
Passé ce délai ou si le produit a été expédié, l’annulation n’est plus possible.
-
Pour annuler, contactez-nous rapidement à contact@koreana.fr.
Adresse de retour :
Sauf indication contraire du service client :
Koreana – Service Client / SAV
2 rue Morin, 93700 Drancy, France
(N’expédiez aucun retour sans validation préalable du service client)
Contact :
Pour toute question sur la livraison, un retour ou une annulation, contactez-nous à :
contact@koreana.fr
WhatsApp : +33 6 11 53 91 84